• decouvrir la region grand gaube

    Découvrir
    La Région

Le charme d'un village
et d'une population authentique


Veranda Paul et Virginie Hotel & Spa est situé dans le village de Grand-Gaube. Authentique village de pêcheurs, il est historiquement connu pour être
un des hauts lieux de la construction de bateaux – appelés couramment pirogues.


Leurs voiles bigarrées peuvent être admirées lors de régates organisées dans le village. Depuis l'hôtel, vous pouvez longer la plage et ses petites anses rocailleuses qui rythment le littoral de la région. Le long des ruelles, les conversations en créole résonnent comme des chansons. Sur la place de l‘église près de la plage, les enfants courent après un ballon, zigzaguant entre les voitures et les bicyclettes en stationnement. A Grand-Gaube, toute la culture créole se découvre, authentique, simple et pleine de charme.

Devant l'hôtel vous trouverez les arrêts d’autobus en partance vers les villages de la région. Goodlands est la halte la plus proche. Aventurez-vous un peu plus loin aussi dans les terres jusqu‘à Mapou et découvrez le Château de Labourdonnais, une splendide demeure coloniale à visiter. Son parc accueille une distillerie de rhum, avec dégustation et un vaste verger à découvrir à pied ou en VTT, avec cueillette en saison !

Découvrez le nord-ouest


Veranda Paul et Virginie Hotel & Spa est situé sur la pointe nord-est de l‘Île Maurice. Vous aurez l’occasion d’y découvrir des escapades pleines de charme,
que vous soyez à pied, en taxi, en voiture de location ou à bord d’un des très typiques autobus mauriciens.

Le village de Goodlands

lire plus

Chez Anjoo

lire plus

Historic Marine

lire plus

La Demeure Saint Antoine

lire plus

L’Îlot Bernaches

lire plus

L’effervescence de Grand-Baie

lire plus
  • LE VILLAGE DE GOODLANDS

    Une balade dans le village de Goodlands est un passage obligé si vous souhaitez vous imprégner du folklore mauricien. Faites un tour au marché de légumes, visitez le temple tamoul, goûtez aux délicieux beignets vendus par les marchands ambulants… et explorez l’atmosphère effervescente des lieux.

  • CHEZ ANJOO

    Un animateur de l’hôtel vous accompagne à pied chez Anjoo pour goûter à ses spécialités culinaires. Vous assisterez à la préparation de plats typiques, en toute simplicité, et partagerez un moment convivial avec Anjoo. C’est l’occasion d’expérimenter le légendaire sens de l’accueil mauricien.

  • HISTORIC MARINE

    Prévoyez la visite de cette fabrique de maquettes de bateaux. C’est la plus grande et la plus ancienne de l’île et elle propose des œuvres fabriquées à partir du meilleur bois afin que celles-ci perdurent dans le temps. De véritables oeuvres d'art, preuve du talent inestimable des mauriciens.

  • La Demeure Saint Antoine

    Juste à la sortie de Goodlands, vous tomberez sur La Demeure Saint Antoine, où vous pourrez apprécier une cuisine mauricienne raffinée . C’est le lieu idéal pour les passionnés d’histoire et de gastronomie car La Demeure sert des plats inspirés de recettes d’antan dans une maison typique de la tradition mauricienne.

  • L’Îlot Bernaches

    Loin des cohortes de touristes, Veranda Paul et Virginie propose son catamaran Deep Into Blue pour une balade d’une journée à la découverte des plus beaux coins du lagon de Grand Gaube, un des plus grands de l’île. Une autre idée du luxe ! Le catamaran Veranda Resorts prévoit aussi une escale sur le splendide Îlot aux Bernaches en passant par les mangroves.

  • L’effervescence de Grand-Baie

    L’hôtel met à disposition une navette gratuite vers la station balnéaire de Grand-Baie deux fois par semaine en journée et en soirée. Les résidents peuvent en profiter pour faire leur shopping et flâner dans les rues animées le jour ou pour aller boire un verre dans un des bars du village le soir. Grand-Baie est réputée pour sa magnifique baie, ses boutiques, ses restaurants et sa vie nocturne.