Souvenirs

Bienvenue à l’Ile Maurice, bienvenue chez Veranda Resorts !

posted by VR 17th juillet 2020 0 comments
Greetings Ritual at Veranda Palmar

Les hôtels du groupe Veranda Resorts sont si particuliers, y séjourner est la garantie d’un séjour immersif au plus profond de l’âme de l’Ile Maurice. Un éveil des sens qui débute à l’arrivée à l’hôtel lors du fameux rituel de bienvenue. Et si nous vous disions que chaque hôtel réserve un accueil personnalisé à sa clientèle ? Découvrons comment nous serions accueillis en arrivant à la réception de ces cinq adresses incontournables.

Un accueil en musique à Veranda Grand Baie

Un oasis au coeur de Grand Baie


En passant le seuil de la réception, une équipe souriante vêtue d’un ensemble couleur crème se dirige vers vous avec, en main, un instrument de percussion plutôt original, la maravanne, dont le son s’apparente à celui d’un hochet en forme de radeau. Commence alors une mélodie rythmée à chaque mouvement de main du réceptionniste, produite par le roulement des billes contre les parois en tiges de canne à sucre. Un accueil au son chaud des percussions locales. Respirez, détendez-vous, et prononcez-: « Nous sommes – enfin- à l’Ile Maurice’’.

Une fontaine d’eau bienfaisante à Veranda Pointe aux Biches

Rituel de bienvenue a Veranda Pointe aux Biches Ile Maurice

Les clients qui séjournent à Veranda Pointe aux Biches font le choix de passer un séjour pieds nus, au contact permanent du sable fin qui recouvre les allées de l’hôtel. En se déchaussant, ils décident de laisser leurs tracas derrière eux afin de s’ancrer à l’instant présent. Le rituel d’arrivée consiste à plonger les pieds du client dans la fontaine de son choix à savoir qu’il y en a trois à disposition, l’une d’elles représentant la paix, l’autre l’amour ou encore le bonheur. Ce rituel fini, leurs vacances peuvent enfin débuter !

Une ode à l’amour à Veranda Paul et Virginie

En séjournant dans cet hôtel dont le nom s’inspire du roman écrit par Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre, les clients célèbrent l’amour avec un grand A. Tout commence à leur arrivée à l’hôtel accueillis par un couple vêtu de costumes d’antan. Une mise en scène qui donne un avant-goût de vacances romantiques sous les tropiques.

Veranda Palmar vous tire son chapeau « de paille »

Suresh

À partir du 18ème siècle, ôter son chapeau et le rabattre vers le bas face à quiconque était une forme de respect. Votre arrivée à l’hôtel se fera avec cette même considération avec la petite touche tropicale en plus, celle du “chapeau de paille” local. Les vacances peuvent débuter. Soleil, baignade et plage… et ca recommence.

Veranda Tamarin vous accueille avec le signe du « shaka »

Petit dernier de cette grande famille, Veranda Tamarin fort de son identité est ancré au mode de vie de l’Ouest de l’île à savoir le surf et la musique. En tenue décontractée et fleurie, c’est avec le geste de la main ‘’shaka’’ représentatif du style des îles, que l’équipe salue les nouveaux arrivants avant de leur proposer un jus de tamarin maison, boisson désaltérante locale. Une parenthèse sucrée qui va certainement leur mettre l’eau à la bouche !

À chaque hôtel sa particularité sans en oublier le maître mot, l’authenticité… Alors, avez-vous fait votre choix ?

#DeepIntoMauritius #IleMaurice #VerandaResorts

You may also like

Leave a Comment