Saveurs

Découvrez la cuisine mauricienne avec Veranda Resorts

8th mars 2019 0 comments
Discover mauritian cuisine with Veranda Resorts

Découvrir une nouvelle culture, c’est aussi découvrir de nouveaux arômes, de nouveaux plats, de nouvelles façons de partager un repas. Veranda Resorts surprend vos papilles à travers trois expériences exquises et authentiques : My Local Table, des cours de cuisine mauricienne et un concept de « table de partage ». Préparez-vous pour une odyssée ludique et conviviale au cœur des saveurs !

My Local Table : une porte ouverte sur Maurice

Dejeuner chez l habitanteMaurice est une île multiculturelle, réputée pour sa population gourmande et accueillante. Quoi de mieux pour découvrir le style de vie local que de manger chez l’habitant ? Veranda Resorts, à travers la start-up My Local Table, vous connecte à une famille-hôte le temps d’un dîner haut en couleurs. Après le traditionnel rhum mauricien en apéro, vos hôtes vous font découvrir les spécialités de la maison (samossas, vindaye de poisson, brèdes songes, rougaille, banane flambée…) mais ils peuvent également s’adapter à vos préférences alimentaires. Certaines familles vous font même goûter aux produits de leur jardin ! Si le repas est toujours bon, c’est surtout le moment privilégié passé en compagnie d’une bande sympathique de Mauriciens qui fait le succès de cette expérience ultra-authentique. Enfin, soyez rassurés : les familles-hôtes sont sélectionnées avec soin, selon des critères stricts d’hygiène. Et n’oubliez pas qu’en participant, vous contribuez directement à l’économique locale !

 

Kari dan karay* !

Cours de cuisine avec le chef de l hotelIl est 13 h à Veranda Grand Baie, et un doux parfum de safran émane du bar. Six clients se préparent pour leur cours de cuisine avec l’aide de l’équipe d’animation, qui leur apprend quelques pas de danse sur fond de séga rythmé. Une fois les toques et les tabliers enfilés, le chef exécutif Sudhir donne le go. Chaque station de cuisson est équipée d’une karay et d’une multitude de petits bols colorés débordant d’épices, d’herbes aromatiques et d’ingrédients frais : coriandre, curcuma ou encore graines de cumin. Au menu : curry de poulet mauricien ! Tous les hôtels Veranda proposent ce cours, et les chefs aux fourneaux s’adaptent à vos restrictions alimentaires. Un moment fun et détendu pour toute la famille, qui se termine – évidemment – par une délicieuse dégustation accompagnée d’un cocktail de fruits !

*le curry est sur le feu

 

Partagez, dégustez, rencontrez

La table de partageVotre hôtel Veranda vous propose de rencontrer d’autres clients qui parlent votre langue autour d’un dîner convivial hebdomadaire. C’est l’occasion de raconter vos aventures mauriciennes, d’échanger des conseils et de papoter avec l’équipe de l’hôtel, qui ne manquera pas de vous divertir avec ses nombreuses anecdotes amusantes ! La table de partage vous propose un repas familial privilégiant produits de saison et spécialités mauriciennes revisitées au goût du jour, le tout dans une ambiance résolument « comme à la maison ». Et si vous séjournez à Veranda Tamarin, l’expérience se renouvelle chaque jour !

#VerandaResorts #IleMaurice #Saveurs

You may also like

Leave a Comment