Bonheur

Détente, surf et musique : bienvenue à Veranda Tamarin !

18th janvier 2019 0 comments
Music Surfing Relaxation Welcome to Veranda Tamarin

Niché dans la baie de Tamarin, l’hôtel Veranda Tamarin a récemment été rénové dans un style rustique chic, véritable hommage à ce haut lieu de bohème, de surf et de musique initialement inauguré en 1970. Voici votre guide pour y passer une journée mémorable.

Après avoir dégusté un jus de tamarin – l’arbre emblématique qui a donné son nom au village –, vous vous dirigez vers votre chambre à travers les allées de bambous, sapins, palmiers et flamboyants, découvrant ainsi l’architecture et la décoration mauricienne contemporaine du lieu : toits en chaume et en tôle, sol en béton brut, matériaux naturels (bois de goyavier, rotin, vacoas, ravenale). Des fresques réalisées par des artistes locaux ornent les chambres et les espaces communs.

Kit de plage

Il est bientôt midi, et un choix cornélien s’offre à vous. Le Crazy Fish Bar propose une carte savoureuse, où poke bowls et ceviches se disputent vos faveurs. Mais peut-être préférez-vous pique-niquer à l’ombre des filaos de la baie pour profiter de son atmosphère décontractée ? Munissez-vous donc du kit de plage de votre chambre (glacière, panier, natte et serviettes de plage) et rendez-vous à l’épicerie Kas Dal, qui propose une délicieuse cuisine de rue, pour commander un hot-dog à la mauricienne.

Activites sur la plage

Vous avez la bougeotte ? Depuis la case nautique, partez à l’aventure en kayak, pédalo ou stand-up paddle, réservez une sortie pour rendre visite aux dauphins, initiez-vous au surf sur les spots internationalement réputés de la baie ou réservez un baptême de plongée. Vous pouvez aussi explorer les environs en vélo, rejoindre l’équipe d’animation pour une session d’aquazumba ou de beach volley, ou profiter de la salle de sport. Pour un moment cocooning, cap sur le Seven Colours Spa : outre des soins holistiques qui s’articulent autour des différents chakras du corps, cet espace propice à la détente possède un sauna et organise régulièrement des séances de méditation et de yoga.

Vue du balcon de la chambre privilege

La journée touche déjà à sa fin : après un tour au Wash Baz – un espace communautaire avec des tables de jeux, une petite bibliothèque et un espace laverie –, vous sirotez une eau aromatisée près de la piscine principale. Vous résidez en chambre Privilège ? Ne manquez pas The View : à l’heure du coucher de soleil, cet espace sur le toit doté d’un bar et d’une piscine à débordement est l’endroit idéal pour admirer le lagon et les montagnes alentours se parant de couleurs pastels. Une fois la nuit tombée, rejoignez la cérémonie « tire tracas », organisée régulièrement pour les nouveaux arrivants autour du boma : l’occasion de brûler tous vos soucis dans le feu !

Ye-Man Restaurant pricipale de l hotel Veranda Tamarin

À l’heure du dîner, le buffet du Yé ! Man vous propose des saveurs de l’île et d’ailleurs : installé à l’une des grandes tables – synonymes de convivialité et de rencontres –, entre planches de surf et photos du village, observez les chefs à l’œuvre grâce aux cuisines ouvertes. Vous pouvez aussi opter pour le Tribu, un restaurant à la carte à l’atmosphère feutrée, où une gastronomie des îles vous attend : fruits de mer pochés à la citronnelle, brochettes de cerf… Le plus dur sera de choisir !

Artistes locaux a l hotel Veranda Tamarin

Terminez votre soirée au bar : confortablement assis dans une balancelle, les pieds dans le sable, écoutez des artistes locaux en live tout en dégustant un rhum maison. La journée s’achève, et vous n’avez qu’une hâte : tout recommencer demain…

You may also like

Leave a Comment