• decouvrir la region pointe aux biches

    Explorer
    la région

L'Île Maurice a tant de choses à raconter,
laissez-nous les partager avec vous.


Situé entre deux charmants villages de pêcheurs, Veranda Pointe aux Biches bénéficie d’un emplacement idéal pour sillonner une région de l'Île Maurice aux atouts touristiques incontestables, à découvrir à vélo, en voiture, en taxi ou même en autobus.

Profitez de votre séjour à l’île Maurice pour vous aventurer à la découverte de lieux insolites et d'une population chaleureuse. En séjournant à Veranda Pointe aux Biches, vous succomberez sans hésiter au charme de la côte nord-ouest.

Partez ainsi à la découverte des villages mauriciens et aller à la rencontre des habitants qui vous accueilleront les bras ouverts. Amateurs de balades à pieds, vous pourrez profiter de belles promenades sur la plage. Celle-ci est longée tantôt de maisons de vacances, tantôt d’espaces publics plantés de filaos.

À quelques minutes en voiture, la vie des pêcheurs anime les villages de Pointe-aux-Piments et de Trou-aux-Biches. Le matin, ils débarquent sur la plage avec le fruit de leur pêche. Vous découvrirez ainsi toutes les espèces de poissons typiques de l‘île Maurice : le « perroquet », la « vieille rouge », le poisson « corne », la « babonne ». Tous se cuisinent et se dégustent dans de délicieux plats mauriciens !

Sous le charme de la côte nord-ouest


Marchands ambulants, étals de légumes, échoppes pittoresques, temple hindou « shivala » vieux de plus d’une centaine d’années,
jardin botanique et ses tortues géantes, ancienne église de l’ile datant de 1765, usine de sucre transformée en musée. Un, deux, trois, partez !

Village de Triolet

lire plus

Visite de l’aquarium

lire plus

Plage de Trou aux Biches

lire plus

Aventure du Sucre & Jardin de Pamplemousses

lire plus
  • Village de Triolet

    À quelques minutes de l’hôtel, l’équipe d’animation vous emmène à pied ou à vélo, à la découverte du plus long village de l’île Maurice, de son temple et de ses boutiques folkloriques. Vous pourrez aussi en profiter pour goûter à quelques spécialités locales vendues par les marchands ambulants.

  • Visite de l’aquarium

    L’aquarium de Pointe aux Piments est idéal pour une sortie en famille. Il abrite de nombreuses espèces telles que des murènes, des requins et des tortues de mer, pour les plus impressionnantes. C’est une sortie très appréciée des enfants et souvent organisée par les animatrices du mini-club de l’hôtel.

  • Plage de Trou aux Biches

    L’hôtel propose une navette gratuite vers la magnifique plage de Trou aux Biches pour ceux qui veulent explorer les fonds marins avec masque, tuba et palmes. Cette plage est vraiment l’une des plus belles de la côte nord et reste paisible, même en haute saison.

  • Aventure du Sucre & Jardin de Pamplemousses

    L’Aventure du Sucre est un musée installé dans une ancienne usine sucrière. Vous y découvrirez l’Histoire de l’île à travers celle du sucre. Quant au Jardin de Pamplemousses, il regroupe une variété de plantes ramenées des quatre coins du monde par le botaniste Pierre Poivre. Ne passez pas à côté du bassin aux nénuphars !