Sensations

8 bonnes raisons de vous mettre au stand-up paddle

posted by VerandaResorts 19th octobre 2015 0 comments
8 good reasons to try out the stand-up paddle in Mauritius

Sculpter son corps, s’amuser, se balader, se détendre, roucouler, être à la pointe de la mode… Découvrez 8 bonnes raisons de vous mettre au stand-up paddle aussi vite que possible !

1. Meilleur équilibre

Si dans votre vie de tous les jours vous pensez manquer légèrement d’équilibre, eh bien le stand-up paddle (SUP) vous aidera pour sûr à combler cette lacune puisqu’il s’agit avant tout de tenir debout sur une planche, sur l’eau, en tenant compte des caprices de Mère Nature : vent, vaguelettes, courants… mais si, vous pouvez y arriver.

2. Renforcement musculaire

On peut dire que le SUP est une pratique plutôt complète au niveau du renforcement musculaire et vous devriez ressentir les effets dès vos premiers coups de rame. Les bras, les jambes, les abdos et aussi le dos sont sollicités et si vous n’êtes pas un/une grand(e) sportif(ve), une petite heure de SUP suffira à vous convaincre de l’efficacité de ce sport.

3. Du yoga autrement

Vous êtes adepte de yoga ? Vous avez forcément dû voir circuler sur la toile des photos de ces magnifiques femmes en posture de « Adho mukha savasana », ou « Downward facing dog », sur leur planche de SUP au beau milieu d’une mer turquoise… eh bien, sachez que c’est possible ! Probablement plus difficile à réaliser en vrai mais nullement impossible.

4. Fun & stimulant

Est-ce que vous avez déjà essayé de tenir debout sur une planche de SUP ? Alors vous allez bien rigoler ! En effet, les premiers coups de rame en SUP peuvent provoquer quelques chutes et des situations assez cocasses. Pas d’inquiétude, vous remonterez rapidement sur la planche et en redemanderez encore !

5. Baignade loin des regards

Lorsque vous aurez trouvé votre équilibre, appris à manier avec habilité la rame, et que vos bras seront bien échauffés, vous pourrez enfin partir un peu plus loin de la côte (mais toujours dans le lagon !) pour une baignade loin des regards. Vous pouvez aussi embarquer avec vous votre masque et votre tuba pour explorer les fonds marins.

6. Anti-stress radical

Oubliez vos pilules pour dormir le soir, le SUP est un anti-stress radical. Comment ? Ajoutez à l’effort physique, l’effet apaisant de l’eau salée, un sentiment de reconnexion avec la nature, et quelques postures de yoga pour les initiés… difficile de résister à tant de zenitude ! Vous pouvez même prévoir une micro sieste, bercé par la mer.

7. Coucher de soleil sur l’eau

Et si le SUP était un bon prétexte pour une escapade romantique ? Sortez votre planche et proposez une virée à votre moitié au coucher du soleil. Seuls, loin des regards indiscrets, vous pourrez vous délecter des différentes nuances du soleil couchant en toute intimité et liberté. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir ramer pour deux, prévoyez deux planches !

8. Totalement stylé

Il faut l’avouer, le SUP c’est un peu LE sport du moment. Entre les super stars qui font la une des tabloïds sur leur planche, les hôtels du monde entier qui proposent ce service et toutes les photos qu’on voit défiler sur Pinterest, ce serait dommage de ne pas s’y mettre aussi. Pour avoir vraiment de l’allure sur votre planche, n’hésitez pas à piquer quelques conseils sur le Net.

You may also like

Leave a Comment