Culture

Kot kas enn poz? Les meilleurs plans des employés Veranda Resorts

16th avril 2019 0 comments
How Veranda Resorts’ team members spend their free time

Si passer des vacances à l’île Maurice dans l’un de nos hôtels est un must, il serait dommage de ne pas découvrir la vie mauricienne locale… Mais où aller pour passer de bons moments ou encore bien manger hors des grands circuits touristiques ? Les Mauriciens ont la réponse ! Nous avons demandé à plusieurs d’entre eux, tous membres du personnel de Veranda Resorts, de partager avec nous leurs bons plans…

Petit tour des endroits à ne pas manquer pour vivre la vraie vie mauricienne

La “terre des sept couleurs” de Chamarel
Photo : Wikipédia

Kajal Dookhit, F&B Reservation Agent au Veranda Grand Baie, conseille la plage de Mon Choisy où elle aime jouer au badminton avec ses amis, et le parc Chamarel Adventure pour la tyrolienne et les randonnées en pleine nature. À Grand Baie, pour être sûr de rencontrer les locaux et manger pour un budget dérisoire, rendez-vous à Ti Couloir, au Food Court de Super U ou encore au Saffron Grill. Et pour sortir à Grand Baie by night, Kajal commence par un cocktail au Banana et se déhanche sur le dancefloor du Safari.

Nicolas Laide, housekeeping supervisor au Veranda Paul et Virginie, nous donne ses bonnes adresses à Grand Gaube, village de pêcheurs typique du nord de l’île. Direction le terrain de football pour un bon bol de boulettes fumantes à La maison des boulettes et chez Ah Kam pour une bonne bière glacée. Pour un pique-nique en famille, le rendez-vous populaire et incontournable de tous les Mauriciens, Nicolas apprécie le coté sauvage et préservée de la plage de Melville. Et pour le shopping bon marché, la ville de Goodlands les mardis et vendredis matins !

Clifford Pierre-Louis, GM du Veranda Pointe aux Biches, habite à Grand Gaube… et on ne l’arrête plus quand il s’agit de parler des beautés de son île ! Pour les moments privilégiés en famille, il recommande une grande marche à pieds depuis le barachois de Grand Gaube jusqu’à la plage publique de Butte à l’Herbe, à Calodyne. Ici, pas de plage saturée et bruyante, juste le calme et la vue magnifique sur les îlots du Nord… Et pour bien manger, il recommande la pizzeria La Margarita à Grand Gaube, mais aussi Luigi à Grand Baie pour ses T-bones inégalables, La Jonque à Grand Baie pour son canard laqué et le Grand Canton, situé à Port-Louis, pour ses succulents dim sum. Enfin, si vous souhaitez goûter aux fruits de mer locaux (kono kono, bénitier et crabe frais), rendez-vous Chez Patrick, à Mahébourg.

Deevya, Spa Therapist au Veranda Palmar Beach, nous embarque pour une découverte de l’Est de l’île…La longue plage de Belle Mare est un lieu incontournable  pour les rencontres amicales. Et pour manger, c’est chez Tino, à Trou d’Eau Douce, qu’elle a ses habitudes… Deevya conseille aussi le restaurant Le Bois Chéri pour manger une bonne crêpe, tout en dégustant les différents thés produits par l’usine du même nom…Les gourmands vont adorer!

Jean-Marie Chinappen, GM du Veranda Palmar Beach est un passionné de musique et de littérature. Il aime aller chanter à la chorale de l’église le dimanche matin et se rendre ensuite en famille sur la plage de Flic en Flac. Pour une journée aventure et découverte, c’est, selon lui, au Domaine de l’étoile qu’il faut se rendre : randonnée, quad et tyrolienne sont au rendez-vous pour faire le plein d’adrénaline. Pour une soirée live music, Kas Poz est le meilleur endroit de l’île. Et pour manger mauricien, il se rend fréquemment chez Manuel, à St Julien d’Hotman, et recommande le restaurant Flowers of Paradise à Pereybère, pour sa cuisine gastronomique.

Sortez, dégustez des spécialités avec les natifs de l’île, empruntez les petits chemins… Autant de plaisirs simples et de souvenirs indélébiles au plus près de l’âme mauricienne !

#DeepIntoMauritius #VerandaResorts #IleMaurice

You may also like

Leave a Comment