Bonheur

Quels sont les avantages d’un mariage à l’étranger ?

16th octobre 2015 0 comments

Qui n’a jamais rêvé de s’envoler à l’autre bout du monde avec l’élu de son cœur pour échanger une promesse d’éternité ? Si vous hésitez encore, voici quelques arguments en faveur d’un mariage le plus loin possible de chez soi.

1. Evincer certains invités

Dans certaines familles et dans certaines cultures, le mariage d’un enfant est l’occasion pour les parents d’inviter toute la famille et amis de la famille (surtout ceux dont les futurs mariés ne connaissent même pas le prénom). Parfois, par politesse, les jeunes couples se sentent obligés d’inviter certaines personnes pour éviter tout incident diplomatique. Un seul mot d’ordre : fuyez ! Si vous vous mariez à 10 000 kilomètres de chez vous, vous arriverez forcément à évincer certains invités.

2. Vous avez dit magique ?

Les couples qui s’apprêtent à faire le grand saut rêvent tous que leur mariage soit un moment unique et magique. Quoi de plus magique qu’un décor naturel idyllique, face à la mer par exemple ? Si vous voulez vraiment que ce jour soit hors du commun, il faut que vous soyez complètement déconnectés de votre réalité quotidienne. Choisissez une destination qui vous a toujours fait rêver et où vous vous sentirez dépaysés, de quoi garder des souvenirs impérissables.

3. Relax, take it easy !

Il vous suffit de réserver votre billet d’avion, votre hôtel et de vous assurer que celui-ci peut prendre en charge l’organisation de votre mariage. Dans certains hôtels vous pourrez bénéficier des services d’une organisatrice de mariage avec qui vous pourrez discuter de la décoration florale, de l’animation, du dîner et de tous les détails qui vous tiennent à cœur. Adieu le stress de l’organisation, les futures mariées n’auront qu’à siroter leur eau de coco sur la plage avant d’aller se faire pomponner par les coiffeuses et maquilleuses du spa.

4. Economisez pour après

Il se peut même qu’un mariage sur une île paradisiaque vous coûte moins cher qu’une fête chez vous avec tous vos invités. Une fois les billets d’avion et l’hébergement réservés, certains hôtels proposent même des forfaits gratuits pour une jolie cérémonie sur la plage, que vous pouvez agrémenter de quelques extras. C’est aussi l’occasion de prendre des vacances prolongées pour célébrer votre lune de miel. Vous pourrez ensuite investir vos économies dans votre nouveau nid d’amour de retour à la maison. Pas bête non ?

5. La qualité avant tout

A quoi bon organiser un mariage avec 200 invités que vous n’aurez même pas le temps de saluer et qui, de toute façon, auront toujours quelque chose à redire sur tout ? Une fois les indésirables évités, la destination de vos rêves sélectionnée, l’organisation de votre mariage gérée et toutes les inquiétudes du quotidien envolées, vous serez prêts à partager un moment de qualité en petit comité. Après tout, on sait bien que ce n’est pas la taille du mariage qui compte !

Vous voulez convaincre votre moitié ou vos proches des avantages d’un mariage à l’étranger ? Partagez cet article !

Crédit photo: Aperture Studios

You may also like

Leave a Comment