• decouvrir la region grand baie

    Découvrir
    La Région

S'aventurer dans les alentours


Grand-Baie est le lieu de départ des catamarans vers les îles du nord. Le long d’une traversée, où l’on peut croiser dauphins et poissons volants, l’agitation de la ville se fait plus lointaine. Au-delà de la barrière de corail, le paysage est sublime, les pics montagneux et les plages de l’Ile Maurice se découpent d’un côté. En face, un chapelet d’îlots aux noms évocateurs se rapproche : Coin de Mire, Île Plate, Île Ronde, Île aux Serpents ou Îlot Gabriel… Ils se révèlent des zones naturelles préservées aux eaux limpides. Étendus sur le sable fin, le regard tourné vers le ciel, suivez la danse des pailles-en-queues.


Grand-Baie s’avère aussi être un village généreux pour les mordus de shopping, les amateurs de découvertes culinaires ou les férus des pistes de danse. Boutiques de marques ou magasins de souvenirs, les zones commerciales et les restaurants en tout genre sont nombreux et s’accordent à toutes les bourses. Nombre de marchands ambulants folkloriques offrent gourmandises et autres coupe-faim typiques de l’île, auxquels les plus curieux ne manqueront pas de s’essayer.

Vous trouverez en un seul lieu la cuisine arc-en-ciel de l’Île Maurice inspirée de ses origines multiples. Le soir, savourez un cocktail dans un bar, sous les palmiers. Et pour prolonger jusqu’au bout de la nuit, vous irez danser dans l’une des boîtes de nuit de la côte.

Plus loin, à Péreybère ou à Mont-Choisy, les plages sont aussi le point de rencontre des Mauriciens. Abrité sous les filaos ou allongé sous le soleil, chacun trouve sa place dans cette ambiance, qui ne manque pas d’authenticité.

Découvrez le nord


Vous ne tomberez jamais en manque d'idées à Grand-Baie ! Effervescente, Grand-Baie est à la fois le plus connu des villages touristiques, un haut lieu de la vie mauricienne et le point de départ vers de nombreuses excursions en mer.

 

Street food, restaurants & Co

lire plus

Adresses shopping

lire plus

Activités alentour

lire plus

Cap sur l’Histoire

lire plus

Port-Louis

lire plus

Île multiculturelle

lire plus
  • STREET FOOD, RESTAURANTS & CO.

    Installés dans leurs roulottes, les marchands ambulants vendent des beignets et autres spécialités locales alors que les pêcheurs exposent leurs prises sur les étals. Vous découvrirez aussi plein de restaurants, pour tous les goûts et toutes les bourses, ainsi que des bars dont le mythique Banana Beach Café ou le Sunset Café situé au Sunset Boulevard.

  • ADRESSES SHOPPING

    Grand-Baie est le lieu idéal pour faire son shopping. Grand-Baie La Croisette propose de nombreux magasins, un cinéma et plusieurs restaurants. Le bazar de Grand-Baie vend toutes sortes de souvenirs d’ici et d’ailleurs. Le Sunset Boulevard, le centre commercial Grand-Baie Cœur de Ville, les magasins Highlight Boutique et Habit sont d’autres adresses intéressantes.

  • ACTIVITÉS ALENTOURS

    Veranda Grand-Baie Hotel & Spa organise des sorties en catamaran, des balades en bateau à fond de verre, des sessions de plongée sous-marine et de pêche au gros, entre autres. Dans Grand-Baie, les habitants du quartier ont aménagé un terrain de pétanque, alors qu’un peu plus loin, le Chinese Heritage Centre propose un voyage dans le passé des immigrants chinois à Maurice. Juste à côté de l’hôtel, vous profiterez d’une jolie petite plage nommée la Cuvette.

  • Cap sur l’Histoire


    Cap sur l’Histoire avec : Le Domaine de Labourdonnais, une ancienne plantation superbement reconvertie ; L’Aventure du sucre, un musée installé dans une ancienne usine sucrière ; Le Jardin de Pamplemousses, ses plantes ramenées des quatre coins du monde par le botaniste Pierre Poivre et l’église Saint François d’Assise juste en face.

     

     

  • PORT-LOUIS

    Port-Louis est le lieu idéal pour s’imprégner de la vie locale, avec son marché, ses vieilles boutiques, ses lieux de culte et ses vieilles bâtisses… À découvrir également : le Caudan Waterfront et son Craft Market, le musée de l’Appravasi Ghat, le Blue Penny Museum et de nombreuses œuvres de street art qui recouvrent depuis peu les murs de la capitale mauricienne.

     

     

  • ÎLE MULTICULTURELLE

    La chapelle de Cap Malheureux est une petite église pleine de charme, rendue célèbre grâce à son toit rouge vif, alors que le temple de Triolet est le plus grand temple hindou de l’île. Tout le monde est invité à participer aux fêtes et prières ou à faire une simple visite. À voir aussi : les divers temples hindous et tamouls de Grand-Baie, les pagodes et la grande mosquée de Port-Louis.