S'aventurer dans les alentours
Grand-Baie est le lieu de départ des catamarans vers les îles du nord. Le long d’une traversée, où l’on peut croiser dauphins et poissons volants, l’agitation de la ville se fait plus lointaine. Au-delà de la barrière de corail, le paysage est sublime, les pics montagneux et les plages de l’Ile Maurice se découpent d’un côté. En face, un chapelet d’îlots aux noms évocateurs se rapproche : Coin de Mire, Île Plate, Île Ronde, Île aux Serpents ou Îlot Gabriel… Ils se révèlent des zones naturelles préservées aux eaux limpides. Étendus sur le sable fin, le regard tourné vers le ciel, suivez la danse des pailles-en-queues.
Grand-Baie s’avère aussi être un village généreux pour les mordus de shopping, les amateurs de découvertes culinaires ou les férus des pistes de danse. Boutiques de marques ou magasins de souvenirs, les zones commerciales et les restaurants en tout genre sont nombreux et s’accordent à toutes les bourses. Nombre de marchands ambulants folkloriques offrent gourmandises et autres coupe-faim typiques de l’île, auxquels les plus curieux ne manqueront pas de s’essayer.
Vous trouverez en un seul lieu la cuisine arc-en-ciel de l’Île Maurice inspirée de ses origines multiples. Le soir, savourez un cocktail dans un bar, sous les palmiers. Et pour prolonger jusqu’au bout de la nuit, vous irez danser dans l’une des boîtes de nuit de la côte.
Plus loin, à Péreybère ou à Mont-Choisy, les plages sont aussi le point de rencontre des Mauriciens. Abrité sous les filaos ou allongé sous le soleil, chacun trouve sa place dans cette ambiance, qui ne manque pas d’authenticité.
Découvrez le nord
Vous ne tomberez jamais en manque d'idées à Grand-Baie ! Effervescente, Grand-Baie est à la fois le plus connu des villages touristiques, un haut lieu de la vie mauricienne et le point de départ vers de nombreuses excursions en mer.