Souvenirs

Le top 5 des randonnées à l’île Maurice

15th mai 2019 0 comments
Mauritius Top Five Hikes

Vous connaissez Maurice pour ses plages dorées, son lagon transparent et son soleil ardent… eh bien, le temps est venu de vous aventurer à l’intérieur de ses terres pour découvrir sa nature dense, ses cascades et ses sommets. Voici notre top 5 des randonnées locales :

Les Sept Cascades

Voilà une très belle randonnée qui nécessite une bonne forme physique et les services d’un guide si vous souhaitez en savoir davantage à propos du site. Deux circuits sont possibles : prévoyez une demi-journée pour les quatre cascades et une journée entière pour les sept cascades, incluant pauses baignade et pique-nique pour profiter au maximum du lieu. Entre la nature foisonnante et les chutes d’eau, cette balade offre vraiment un grand bol d’air frais ! Les plus casse-cou peuvent même descendre les cascades en rappel… Frissons garantis.

Les Gorges de la Rivière Noire

Au fur et à mesure que vous vous enfoncez dans le parc national, vous verrez la nature changer et se densifier. C’est, après tout, la plus grande réserve naturelle de l’île. Vous aurez le choix entre différents parcours. Le tracé de Mare aux Joncs, par exemple, vous mène à une cascade où vous pourrez prendre un bain et vous dorer la pilule sur les rochers. Peu importe la direction que vous choisirez, vous rencontrerez très probablement des grosses cateaux vertes (oiseaux endémique de l’île), des singes ou des chauves-souris.

La montagne du Lion

Impossible de passer à côté de cette montagne qui fait partie intégrante du décor de Vieux Grand Port et de ses environs. Le « lion » culmine à 480 m d’altitude et il faut bien compter quatre heures pour gravir son sommet et redescendre. Cette randonnée est assez physique et pourrait mettre mal à l’aise les personnes qui ont peur du vide lors des passages à flanc de montagne ! Par contre, la vue au sommet vaut tous les efforts : le lagon s’étend à l’infini pour ne faire qu’un avec le bleu du ciel… tout simplement magique !

Le Morne Brabant

On ne présente plus ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La montagne du Morne est devenue un incontournable pour les voyageurs, randonneurs ou pas. Si la première partie de la balade, qui mène à un plateau, est plutôt accessible, la seconde étape requiert de l’énergie et surtout l’envie de s’adonner à un peu d’escalade (et de redescendre sur les fesses) ! À l’arrivée, à environ 550 m d’altitude, la fameuse croix blanche vous attend et surtout une vue panoramique sur le Sud-Ouest de l’île.

Le Pouce

Le sommet emblématique du centre de l’île est depuis toujours une randonnée appréciée des Mauriciens. Comptez 1h30 à 2h de marche pour atteindre le pic à 812 m et du temps pour apprécier le paysage : une vue à 360° de Maurice. La majeure partie de la balade reste faisable pour le plus grand nombre. Seule la dernière étape, l’escalade du sommet, peut s’avérer impressionnante pour les randonneurs du dimanche. Ah oui, un dernier détail… Prévoyez de quoi grignoter là-haut !

Que vous aimiez plutôt le plat ou la grimpette, les parcours ombragés ou les vues dégagées, l’île Maurice regorge de sentiers de randonnée… à vous de les explorer !

#Aventures #IleMaurice #VerandaResorts

You may also like

Leave a Comment