Sensations

Comment s’occuper pendant les jours de pluie à l’île Maurice ?

23rd août 2016 0 comments
What to do on rainy days in Mauritius

Bien que l’île Maurice soit réputée pour ses températures agréables toute l’année, elle n’en reste pas moins une destination tropicale avec ses ondées de pluie passagères. Comment s’occuper lorsqu’il pleut à l’île Maurice ? Voici 10 idées à exploiter.

1. Participer aux activités de l’hôtel

Activites de l'hotel
Chaque hôtel Veranda Resorts est doté d’une équipe d’animation qui adapte son programme d’activités selon la météo. Elle vous proposera par exemple des ateliers d’artisanat mauricien, cours de créole et de cuisine à l’abri dans l’enceinte de l’hôtel, mais aussi des sessions de sport ou des jeux indoor. Vos enfants eux, ne se rendront même pas compte du mauvais temps au mini-club Timomo.

2. Découvrir la grande épopée du sucre

Aventure du Sucre - musee dans une ancienne usine sucriere
L’Aventure du Sucre, à Pamplemousses dans le nord de l’île, est un musée installé dans une ancienne usine sucrière. Il raconte la fabuleuse saga du sucre, et à travers elle, l’histoire de l’île Maurice, sur un parcours interactif de 5000 m2. C’est une véritable mine d’informations que ce soit pour un enfant ou un technicien du sucre. Le site propose également un restaurant et une boutique très bien achalandée.

3. Visiter une maison de l’illusion

The curious Corner
Le Curious Corner de Chamarel : les adultes comme les enfants se laissent prendre au jeu de cet étrange endroit où tout n’est qu’illusion d’optique. En vous baladant dans cette maison, vous serez invités à explorer les différentes pièces, à observer, à toucher pour vous assurer d’être dans la réalité. Les divers décors vous permettront de prendre des photos trompeuses. Profitez d’être dans les parages pour visiter la magnifique rhumerie de Chamarel, goûter ses rhums d’exception et faire une pause-déjeuner.

4. Faire un tour au marché de Port-Louis

Le marche de Port Louis
Le marché couvert de Port-Louis, ces étals de fruits, légumes, herbes aromatiques, sucres et épices, vous feront voyager. Vous pourrez prendre de jolies photos, vous imprégner de l’ambiance du lieu, des passants, de l’accueil chaleureux, des couleurs et des odeurs et terminer votre visite par une petite escale « Alouda », boisson rafraîchissante adorée des Mauriciens. Port-Louis est la capitale de Maurice et son marché a été le centre de l’économie locale à l’époque victorienne.

Crédit Photo: Yora Photography

5. Participer à un jeu de rôle trépidant

Dodo Quest
Imaginez-vous injustement condamné et incarcéré dans une prison avec un mystère à résoudre pour pouvoir vous évader… Ou en grand explorateur pour trouver une épice unique qui aidera Pierre Poivre à créer sa plantation historique… Ou encore, en justicier sur la piste du dernier dodo pour le sauver des mains d’un chasseur fou… Le Dodo Quest à Moka vous propose plusieurs jeux de rôle et enquêtes à vivre avec vos amis ou votre famille.

6. Se faire dorloter au spa de l’hôtel

Massage aromatherapie au seven colours spa
Tous les hôtels Veranda Resorts sont équipés de leur propre spa Seven Colours. Profitez d’un après-midi pluvieux pour vous faire dorloter avec un massage aromathérapie, en musique, à la bougie ou avec des pierres semi-précieuses. Vous pouvez aussi opter pour le délicieux rituel au coco avec bain de pieds, gommage, masque corporel et capillaire.

7. Faire le plein de souvenirs à emporter

Craft Market Port Louis
Au Craft Market du Caudan Waterfront, vous trouverez des souvenirs multiples à emporter : paréo coloré, linge brodé, épices, objets recyclés, sculpture en bois, pierre semi-précieuse, souvenir en coco, bois ou verre, ainsi que de l’artisanat en provenance de Maurice, Rodrigues et Madagascar. Le Bazar de Grand-Baie est aussi couvert et propose des souvenirs de Maurice et d’ailleurs à ramener dans ses valises. Le Rendez-vous, situé à Grand-Baie La Croisette est un « concept-store » qui regroupe des créations originales locales et de l’artisanat 100% mauricien.

8. S’intéresser de plus près à l’Histoire

Toujours au Caudan Waterfront, Le Blue Penny Museum abrite de prestigieuses collections. Certaines vous ouvrent les yeux sur le monde de la navigation, d’autres sur l’histoire coloniale du pays ou sur le Port-Louis du 18ème et du 19ème siècle. Le musée propose aussi une salle qui narre l’histoire du service postal à Maurice et celle de Paul et Virginie, personnages d’un chef d’œuvre de la littérature française.

9. Faire la tournée des galeries d’art

Maquettes de bateau haut de gamme
Si vous êtes amateur d’art, vous pouvez visiter plusieurs galeries dans le nord de l’île. À Pointe aux Canonniers, vous trouverez la galerie Seebaluck, la plus grande de l’île ; la galerie Raphael, qui expose des maquettes de bateau haut de gamme ; Imaaya, qui est à la fois une galerie d’art et une boutique qui soutient les artistes mauriciens contemporains ; et la Galerie Hélène de Senneville, très réputée. Du côté de Péreybère, la Galerie du Moulin Cassé est l’une des plus célèbres de l’île, avec les peintures de Malcolm de Chazal et les photographies de Diane Henry en exposition permanente.

10. S’immerger dans une autre époque

Chateau de Labourdonnais
Eureka La Maison Créole vous suggère un voyage dans le temps lors d’une visite de sa maison coloniale où vous pourrez admirer des meubles d’époque. Vous pourrez ensuite goûter à la cuisine familiale du restaurant en dégustant un plat créole sur la terrasse, et pourquoi pas, avant ou après le repas, vous promener jusqu’à la cascade, si une éclaircie se présente. Dans le nord de l’île, vous pourrez visiter le très beau Château de Labourdonnais et déguster le rhum ainsi que les spécialités à base de fruits produits sur place.

Retrouvez encore plus de choses à faire à l’île Maurice dans notre rubrique « Sensations » :
https://www.veranda-resorts.com/blog/fr/category/sensations

You may also like

Leave a Comment