Sensations

Ile Maurice, destination kite surf !

7th janvier 2016 0 comments
Mauritius, a kitesurfing destination!

Vous êtes un grand fan de kitesurf ou vous rêvez de vous y mettre depuis un moment ? L’île Maurice est la destination idéale pour tous les kitesurfeurs, débutants et expérimentés. Du Nord au Sud en passant par l’Est et l’Ouest, partez à la découverte des plus beaux spots de kite du pays… tout de suite !

Côte nord : Anse La Raie

Située à l’extrême nord de Maurice, la plage d’Anse la Raie est un coin assez sauvage, épargné de l’afflux touristique, avec une belle vue sur les îlots au loin. Le bain y est très peu profond et les fonds marins sableux, ce qui en fait un site idéal pour les débutants. Ce spot vous plaira si vous êtes en cours d’apprentissage, amateur de freeride ou de vagues. Les plus de ce site sont sans aucun doute son aspect polyvalent, le fait qu’il soit beaucoup moins fréquenté que d’autres spots à travers l’île et son lagon qui offre une immense zone de freeride.

Côte sud : Bel Ombre

Plage magnifique, cadre des plus agréables, superbe lagon et site exposé au vent (vent cross-shore)… le spot de Bel Ombre convient à tous les niveaux, aussi bien à ceux qui souhaitent débuter qu’à ceux qui désirent se perfectionner. C’est aussi un site de kite où vous vous sentirez en sécurité car vous aurez pied pratiquement partout. Autre atout et pas des moindres, le site n’attire pas les foules, vous aurez donc l’immense lagon à votre disposition pour voguer comme bon vous semble. Si vous êtes sans expérience et sans équipement, une école de kitesurf est basée sur place et loue le nécessaire.

Côte est : Poste Lafayette

Le spot de Poste Lafayette est un spot magique qui réunit tous les éléments pour faire plaisir au plus grand nombre de kitesurfeurs. Un lagon tout flat, de superbes vagues, une zone peu profonde rassurante pour les débutants et une zone plus profonde idéale pour faire des sauts sans danger. Au niveau du panorama : une eau limpide, une grande plage presque déserte, des filaos pour ceux qui chercheraient un peu d’ombre à l’heure du déjeuner. Dans la région est, on trouve aussi le spot de Palmar, fantastique, avec un vent assuré, des fonds marins magnifiques et une école de kite qui propose également la location du matériel.

Côte sud-ouest : Le Morne

Plus connu et plus fréquenté que ses compères, le spot du Morne offre l’authenticité d’un petit village, une grande plage considérée comme une des plus belles de l’île, une eau turquoise, de magnifiques couchers de soleil… enfin bref, le paradis ! D’un point de vue strictement ‘kite’, il est possible de débuter sur ce spot qui est peu profond sur une centaine de mètres avec des vents réguliers mais aussi de jouer avec les vagues pour les kitesurfers plus aguerris. Si vous souhaitez prendre des cours ou louer du matériel, plusieurs écoles se feront le plaisir de vous guider.

Et si vous découvriez l’île Maurice à travers ses spots de kitesurf ?

You may also like

Leave a Comment