SensationsSouvenirs

5 idées pour se rafraîchir en été !

14th octobre 2019 0 comments
The Best five ways to cool off this summer

Ça y est. Vous êtes à l’île Maurice : végétation tropicale, lagons cristallins, fruits exotiques… et températures élevées pendant l’été. Pas de panique, nous ne manquons pas d’astuces pour vous garder au frais tout au long de vos vacances sous le soleil mauricien. Faites-nous confiance : nous vivons ici !

1. Profitez de l’air conditionné 100 % nature

Vous enfermer toute la journée en chambre climatisée n’est pas votre premier choix ? Ce n’est pas non plus le nôtre. Une alternative plus ludique et beaucoup plus écolo serait de profiter de la délicieuse brise marine sur la plage. Si vous séjournez au Veranda Tamarin, munissez-vous de votre kit de plage et passez par Kas Dal pour vous approvisionner en boissons fraîches : direction la Baie pour lézarder sous un parasol ou, encore mieux, faire un plongeon !

2. Essayez de nouvelles activités nautiques

Tous les hôtels Veranda Resorts mettent à votre disposition une gamme alléchante d’activités nautiques. C’est le meilleur moyen de vous rafraîchir tout en bougeant ! Au programme : volleyball aquatique, stand up paddle dans le lagon ou sur la rivière, kayak, snorkeling, aquagym, plongée et ski nautique – entre autres ! Certains hôtels proposent également des sessions de kitesurf, de l’aquazumba, du waterpolo et du parachute ascensionnel. Renseignez-vous à la réception de votre hôtel dès votre arrivée.

Apprenez à surfer à la Baie

Veranda Tamarin se situe face à la « Baie », un beach break qui offre d’excellentes conditions pour apprendre à surfer. Réservez un cours à la Tamarin Bay Surf School, tenue depuis des dizaines années par Cyril Thévenau. Vous êtes un surfeur expérimenté ? Lancez-vous à la conquête de Dal, situé dans la même baie : un reef break légendaire, très prisé par les surfeurs mauriciens.

3. Consommez du frais

Quand la température monte, buvez beaucoup pour vous réhydrater et privilégiez des plats froids. Notre combo préféré ? Un jus de fruits tropicaux fraîchement pressés accompagné d’une salade d’ourite*. Cette spécialité rodriguaise aux notes de citron et de coriandre est un incontournable, à tel point que nos chefs ont décidé de l’intégrer aux cours de cuisine proposés à l’hôtel ! Terminez votre repas avec notre version locale du sorbet : un bon « glaçon râpé » aux couleurs éclatantes.

* poulpe en créole

4. Sortez en mer

Le clapotis de l’eau, la brise marine, le bercement des vagues, l’horizon azur… En été, nous rêvons tous de passer nos après-midis chaudes en bateau. Votre hôtel Veranda Resorts vous invite à bord de son catamaran pour une journée d’exploration du lagon et des îlots de la région. Le déjeuner et les boissons sont inclus, il ne vous reste qu’à penser à votre maillot de bain et à votre crème solaire ! Vous pouvez également accompagner un pêcheur local pour une balade de 2 h sur sa pirogue à voile traditionnelle. Imprégnez-vous des magnifiques vues sur la côte nord-est et naviguez au rythme mauricien en sirotant une coupe de champagne. Enfin, Veranda Palmar organise des croisières en speed-boat ou en bateau pirate. Chapeau et lunettes de soleil sont de mise !  

5. Reposez-vous

Les heures les plus chaudes de la journée se prêtent à une sieste bien méritée. Après tout, c’est aussi cela la farniente !

#VerandaResorts #DeepIntoMauritius #IleMaurice #Vacances

You may also like

Leave a Comment