developpement durableGreen Key

Veranda Resorts obtient la certification Green Key

26th mai 2022 0 comments
Veranda Pointe aux Biches

Veranda Resorts a annoncé aujourd’hui que ses hôtels à l’île Maurice ont été certifiés Green Key, devenant ainsi la seule marque d’hôtels de charme de l’île à atteindre cette étape. Green Key est le principal programme de certification durable pour l’industrie hôtelière dans le monde.

Cette certification a nécessité un dévouement et de la détermination de la part des équipes de tous les hôtels Veranda à travers l’île. L’obtention de la certification Green Key démontre les efforts du groupe pour développer une activité respectueuse de l’environnement, durable et responsable, en accord avec le mandat de Rogers Hospitality et son programme de développement durable Now for Tomorrow.

Les établissements portant le label écologique Green Key ont démontré des avancées et des mesures dans plusieurs domaines, notamment la réduction de la consommation d’eau et d’énergie, l’utilisation d’énergies renouvelables et d’eau de pluie, la prévention et le tri des déchets, l’alimentation et la mobilité durables, la maintenance écologique et la préservation de la biodiversité. À ce titre, tous les hôtels sous l’égide de Veranda Resorts ont été soumis à un audit indépendant afin de prouver qu’ils méritent cette certification.

‘’ Notre groupe hôtelier est porté par une solide vision en matière de développement durable. L’engagement environnemental et social sont profondément ancrés dans notre promesse de marque Deep into Mauritius. Je suis particulièrement fier de cette certification, sachant que Green key est l`écolabel de référence dans le monde hôtelier international et il va de soi qu`en séjournant dans un établissement Veranda Resorts, nos clients contribuent à un meilleur environnement social et écologique de notre destination.’’ réagit Vincent Cavalot, le Chief Opération Officer de Veranda Resorts.

Pour protéger l’environnement, chaque action, qu’elle soit petite ou grande, individuelle ou collective, compte. Le développement du tourisme durable est une priorité pour le groupe qui a ainsi pris le temps de repenser le type de tourisme qu’il souhaite développer sur l’île ; un tourisme qui soit non seulement respectueux des écosystèmes et des personnes, mais qui ait également un impact positif sur les communautés environnantes.

Les hôtels certifiés Green Key feront l’objet d’un audit annuel pour s’assurer du respect des critères stricts de cet écolabel dans les domaines de la gestion environnementale et de l’éducation durable du personnel, des clients et des fournisseurs. Green Key est gérée par la Fondation internationale pour l’éducation à l’environnement. Ce programme est soutenu par l’Organisation mondiale du tourisme et est reconnu par le Conseil mondial du tourisme durable.



You may also like

Leave a Comment