Culture

Veranda Resorts – Deep into Mauritius

posted by VR 11th mars 2020 0 comments
Deep Into Mauritius

Alors que Maurice s’apprête à fêter ses 52 ans d’indépendance le 12 mars prochain, Veranda Resorts célèbre son attachement au pays où ses hôtels sont nés et où ils opèrent depuis maintenant 38 ans.

Un brin d’histoire

Maurice, petite île des Mascareignes, est restée inhabitée jusqu’au XVIème siècle. Successivement occupée par les Portugais, les Hollandais, les Français puis les Britanniques, elle obtient finalement sa souveraineté le 12 mars 1968 suite à un référendum conduit l’année précédente. Le Premier Ministre élu est alors Sir Seewoosagur Ramgoolam, qui donna d’ailleurs son nom à l’aéroport de Plaisance ! Alors que le tourisme se développe timidement dans les années 1980, Veranda Resorts est un des pionniers de l’hôtellerie avec l’ouverture de Veranda Grand Baie – à l’époque « Veranda Bungalow Village » – en 1982. L’aventure commence donc avec ces 29 bungalows au toit en chaume qui offrent aux voyageurs un aperçu du lifestyle et du folklore mauriciens. Depuis, le groupe n’a cessé de jouer un rôle important pour la promotion de l’île à l’étranger.

Une identité fièrement mauricienne

Cuisine des rues de Maurice

Avec sa campagne Deep into Mauritius, Veranda Resorts porte fièrement les couleurs de son pays. Le slogan se décline en « Deep into Flavours », « Deep into Culture », « Deep into Nature » et « Deep into Sustainability » – soulignant ainsi les engagements du groupe envers son île et son envie de contribuer à l’économie locale. Tours guidés à Port-Louis à la découverte des spécialités de rue, cours de cuisine épicée, balade en pirogue avec un pêcheur, soirées sega tipik, promenade à vélo dans les villages ou encore visite d’une ONG locale sont autant d’expériences proposées aux clients du groupe hôtelier 100 % mauricien.

Au-delà d’un slogan, Deep into Mauritius est un manifeste pour ce en quoi les hôtels Veranda Resorts croient : la rencontre entre le client et les habitants, la valorisation des talents et des métiers locaux, le soutien des associations qui œuvrent pour le bien-être des plus vulnérables, l’appréciation du patrimoine culinaire et la mise en avant du melting pot coloré – héritage palpable des vagues d’immigration successives.

Deep into Mauritius en images

Des experiences authentique de l ile maurice

Pour donner encore plus de force aux messages véhiculés par Deep into Mauritius, Veranda Resorts a commissionné une vidéo pleine de poésie. Avec ce court-métrage élégamment filmé et empreint d’authenticité, le groupe réitère sa passion pour Maurice, « une terre de partage aux multiples visages » où « la découverte de soi passe par la découverte de l’Autre ».

« La vie, c’est respirer…
Savoir se perdre pour se retrouver
Devant l’immensité de la simplicité.
Devant l’immensité de l’authenticité. »

Une fabuleuse invitation au voyage…

Découvrez le NOUVEAU  « La Gazette » de Veranda Resorts

#VerandaResorts #DeepIntoMauritius #IleMaurice

You may also like

Leave a Comment