BonheurCultureSouvenirs

6 moyens de sortir des sentiers battus avec Veranda Resorts

21st novembre 2018 0 comments
6 ways to travel off the beaten path with Veranda Resorts

À Veranda Resorts, nous sommes investis d’une mission : celle de vous faire découvrir notre île de la façon la plus authentique possible, à travers des rencontres, des moments de partage et des expériences hors du commun. Voici une petite sélection de ce que nous vous avons concocté pour vous permettre de découvrir nou ti zil* autrement.

1. Partir à la découverte de l’île avec style, au volant d’une Morris Minor

Cette « vieille anglaise », très répandue dans les années 50 à 70 durant l’occupation britannique, fut la première voiture de nombreux Mauriciens et suscite toujours beaucoup d’émotion lorsqu’on en croise une sur la route. Le temps d’une journée, faites un saut dans le passé en vous baladant le long des routes côtières au volant de cette voiture iconique.

2. Rencontrer des artisans locaux

Rencontre avec les artistes locaux

Pour ceux qui veulent découvrir le savoir-faire local, nous vous offrons l’occasion de voir des artisans à l’œuvre. Potiers, maquettistes, vanniers, ferblantiers et autres créateurs viendront chaque semaine faire une démonstration de leur talent. Vous aurez également l’opportunité de les soutenir en achetant leurs réalisations sur place.

3. Goûter au street food port-louisien

Street food mauriciens dans les rues de Port Louis

L’héritage multiculturel de Maurice se reflète énormément dans sa cuisine, savant mélange de toutes nos influences culturelles. Alors si vous voulez mieux connaître le peuple mauricien : direction les échoppes de rue ! Adrien et Nicolas, jeunes guides passionnés par leur île, vous feront découvrir leurs bonnes adresses et par la même occasion la ville de Port-Louis, réputée mondialement pour sa cuisine de rue. Après ce tour, dal puri, poutou et zanana konfi n’auront plus de secrets pour vous !

4. Prendre son temps à vélo électrique

Balade a vela electrique

Nous nous sommes associés à une petite entreprise familiale 100 % mauricienne spécialisée dans l’écotourisme pour vous permettre d’explorer l’île autrement. Grâce à l’assistance électrique, la balade à vélo est accessible à tous et se déroule dans une ambiance décontractée et conviviale. Partez à la découverte de Pamplemousses et ses environs : entre nature luxuriante, lieux historiques et vieilles demeures coloniales, vous irez à la rencontre des habitants, dégusterez des fruits de saison et découvrirez l’histoire sucrière de l’île.

5. Boire, manger, partager

La table de partage

Les meilleurs souvenirs de vacances ne sont-ils pas le plus souvent les rencontres que l’on fait sur place ? Nous avons donc mis en place deux expériences où vous aurez l’opportunité de faire de belles rencontres :
– Une fois par semaine, à notre « Table de partage », nous vous invitons à partager un repas avec d’autres résidents autour d’une grande table conviviale. Profitez-en pour échanger des bons plans et des anecdotes, et pourquoi pas, nouer de nouvelles amitiés.
– Pour une immersion totale dans la vie mauricienne, nous nous sommes associés à My local tables pour vous offrir la possibilité de dîner chez l’habitant. Découvrez le mode de vie d’une famille de la région et partagez des moments sympathiques avec vos hôtes. Nous organisons pour vous la réservation et le transfert de/vers l’hôtel.

6. Soutenir la communauté

Si pour vous il est important de voyager responsable, nous vous proposons d’aller à la rencontre de familles en situation de précarité à travers l’ONG La Caze Lespwar. Cette association vient en aide aux familles en difficulté dans le sud de l’île, et elle a mis en place un véritable réseau d’entraide. Vous pourrez faire une donation ou aider ces familles de différentes façons, selon les recommandations des responsables de l’association bénévole.

*Notre petite île en créole
** sorte de granité local

 

#DeepIntoMauritius #IleMaurice

You may also like

Leave a Comment