Bonheur

Top 10 des sorties et activités pour vos enfants à l’île Maurice

20th mai 2016 0 comments
Top ten excursions and activities in Mauritius for your children

L’île Maurice est connue dans le monde entier comme la destination idéale pour les couples à la recherche d’un petit coin de paradis…mais c’est aussi le rendez-vous parfait pour des vacances en famille avec plein de sorties et d’activités qui feront plaisir à vos enfants. Voici notre Top 10 :

1. Casela World of Adventures

Le parc d’attractions et de loisirs de Casela propose une panoplie d’activités pour les enfants de tous les âges, dans un environnement naturel exceptionnel doté d’infrastructures de qualité. Au programme : zoo (lions, girafes, hippopotames…), volière, tyrolienne, petite ferme, pêche au tilapia, canyoning, Segway, quad & buggy, cinéma 4D, balade à poney, aire de jeux, safari et toboggans géants.

2. Curious Corner

Vos enfants seront intrigués par ce curieux endroit dont le thème central est l’illusion d’optique. Les différentes pièces de cette galerie sont aménagées de façon à attiser la curiosité du visiteur et l’invitent à l’exploration. Certaines pièces sont ludiques, d’autres interactives et les différentes mises en scène vous permettront de prendre des photos « trompe l’œil » qui assureront de chouettes souvenirs.

3. La Vanille Réserve des Mascareignes

Ce parc animalier vous propose de découvrir des tortues, crocodiles, différentes espèces de papillons et d’insectes dans son insectarium, mais aussi des singes, iguanes et cerfs dans un cadre verdoyant au sud de Maurice. Vos enfants seront impressionnés de voir de vrais caïmans et surtout d’assister à l’attraction phare qui est l’heure du repas des crocodiles.

4. Le Domaine de l’étoile

Le Domaine de L’Etoile s’étend sur 1 200 hectares et se situe dans la partie est de l’île. En plus de ses forêts indigènes et vallées luxuriantes, le site propose des loisirs qui plairont à toute la famille : tyrolienne, quad, buggy, randonnée équestre, randonnée pédestre, Segway, tir à l’arc, village des enfants… une expérience mémorable pour tous !

5. La ferme de Mia

L’île Maurice produit du lait frais et ses dérivés (crème, yaourt et fromage 100% naturels) dans une grande et belle ferme située à Salazie près de la Nicolière. Les familles sont les bienvenues pour observer le processus de fabrication de ces produits et pour rencontrer les jolies vaches. Les visites sont gratuites et se déroulent les mercredis et samedis à 14 h.

6. Bateau à fond de verre

Encore mieux qu’une visite à l’aquarium : une balade en bateau à fond de verre ! Embarquez homme, femme et enfants à bord d’un bateau dont le fond est vitré pour permettre de voir les fonds marins sans se mouiller. C’est un moment agréable et une façon ludique de découvrir les poissons du lagon avec l’aide du skipper.

7. Polaris Fun Drive Adventure

Si votre enfant est un brin casse-cou, il va adorer le circuit automobile dédié aux petits dès 7 ans. Il pourra conduire lui-même une des voiturettes dans un environnement fun et sécurisé en plein air. Différentes formules sont proposées de huit, seize ou vingt-quatre minutes. Et s’il est moins confiant il sera accompagné d’un copilote qui l’aidera à apprivoiser la machine.

8. Parachute ascensionnel

Encore des sensations fortes avec le parachute ascensionnel ! Les enfants et les adultes, de 7 à 77 ans, peuvent découvrir l’île Maurice vue du ciel en solo ou en duo. Dans les airs, vous pourrez redécouvrir les plus beaux paysages mauriciens et partager cette expérience forte avec votre enfant en binôme. Un souvenir qu’il risque fort de garder en tête toute sa vie.

9. Balade à cheval à Mon Choisy

Partez avec vos enfants pour une balade équestre de 1h30 guidée par des instructeurs professionnels et découvrez une propriété privée de 650 ha avec sa maison traditionnelle ancienne, les vestiges d’une cheminée d’usine, un four à chaux, des cerfs en semi-liberté, des tortues géantes et des animaux de la ferme.

10. Observation des dauphins

Si vos enfants ont été impressionnés par les lions de Casela et les crocodiles de La Vanille, ils le seront encore plus par les dauphins. Partez pour une virée matinale en bateau dans l’ouest/sud-ouest de l’île et scrutez l’horizon en quête d’ailerons. C’est une expérience magique, pour les petits comme les grands, de pouvoir voir ces beaux mammifères marins dans leur environnement naturel.

L’île Maurice, une destination famille ? Bien sûr que oui !

You may also like

Leave a Comment