BonheurCulture

Escapade dans l’est avec Veranda Palmar Beach

17th février 2017 0 comments
Escape to the East with Veranda Palmar Beach

Bienvenue sur la côte est de l’île Maurice ! Celle qui illustre le mieux les paradoxes de ce pays. L’est de l’île, a en effet deux visages. Celui des hameaux de pêcheurs et des cases en tôle mais aussi celui des lieux insolites et des plages immenses au sable immaculé qui ont su préserver un caractère très paisible : c’est l’idéal pour les séances de farniente !

Flacq la belle et le temple hindou

On commence toujours son itinéraire dans l’est de Maurice au Centre de Flacq ! C’est en effet le must pour s’imprégner de la vie folklorique des habitants de ce village et découvrir les superbes temples ; puis l’on continue jusqu’au marché où les petits producteurs locaux proposent les meilleurs produits à petits prix.

On découvre ensuite au long de la promenade les vendeurs de « tentes » ces jolis petits paniers tressés colorés. On est alors pas loin du magnifique temple de Poste de Flacq qu’il faut absolument visiter.

Tout de blanc vêtu ce temple est situé sur un îlot minuscule rattaché au continent par un pont terrestre : il vaut assurément le détour !

Du Parc National de Bras d’Eau à la plage

Étendu sur 497 hectares, le Parc National de Bras d’Eau propose une merveilleuse promenade en pleine nature. On part à la découverte des plantes endémiques, du coq des bois, de la crécerelle mais aussi du pic ou de la grosse cateau verte. Au loin on a aussi la chance d’apercevoir le spectacle coloré des régates. Longez ensuite la route côtière qui vous conduira à Poste Lafayette et arrêtez-vous sur la plage publique pour admirer les amateurs de kitesurf. La côte est de l’île compte les plus belles plages du pays dont une de 10 km de long partant du nord de Trou d’Eau Douce jusqu’à Pointe de Flacq. Sable blanc et lagon azur sont à couper le souffle !

Pause culture au Café des Arts

Lieu de rencontre singulier entre l’art, la gastronomie et le patrimoine, Victoria 1840 – Le Café des Arts, est une destination en soi. Entre les tableaux de Maniglier, la finesse de la cuisine et des pierres qui parlent, le visiteur n’en sort jamais indemne… Sens en éveil, papilles gustatives en émoi, le lieu entraîne ses convives dans une expérience unique portée par l’hôte des lieux, Jocelyn Gonzalez, qui fait découvrir cet espace avec un entrain qui lui est propre. Un moment inoubliable en perspective !

L’incontournable Île aux Cerfs

Que serait l’est mauricien sans l’Île aux Cerfs ? Étant de loin la destination la plus populaire et la plus connue de l’île Maurice, l’île aux Cerfs est un must pour qui séjourne sur la côte est. Elle en a séduit des visiteurs avec ses paysages de carte postale, son sable fin et son lagon turquoise. C’est aussi un excellent spot de plongée pour aller à la rencontre des coraux et des poissons tropicaux.

Plages, temples, parc national, l’Est mauricien a une âme ! Dans les environs de Veranda Palmar Beach le visiteur peut profiter de paysages d’exception qui donneront à son séjour une dimension particulière.

Source: Colours Mauritius

Credit photo : Javed Jangeerkhan

You may also like

Leave a Comment