Bonheur

La saison festive sous les tropiques

19th décembre 2019 0 comments
Celebrating the festive season in the tropics

Ils sont ouverts à de nouvelles traditions, tout en restant attachés à leurs habitudes familiales. Cinq employés des hôtels Veranda Resorts nous partagent leur programme pour accueillir joyeusement Noël et le Nouvel An.

Étincelles et bons petits plats en famille

Dany from Veranda Paul et Virginie

Danny, Head of Sports & Leisure depuis 19 ans au Veranda Paul et Virginie Hotel & Spa, passe généralement la soirée du réveillon à l’hôtel. Il ne se lasse jamais des magnifiques feux d’artifice. Une fois le spectacle terminé, il se presse de rentrer chez lui pour un toast à la nouvelle année en famille. Au menu du lendemain ? Un plat dans la tradition culinaire des îles : lentilles et pattes de porc mijotées.

Simplicité et air frais

Vanessa from Veranda Palmar Beach Hotel

Vanessa, femme de chambre au Veranda Palmar Beach Hotel, profite de la veille de Noël pour une sortie en famille : “Après le dîner, on se promène, et on va voir les magasins, même si c’est pour ne rien acheter. L’important, c’est ce précieux moment en famille. On ne rentre jamais avant minuit !”. Le 1er janvier, comme la famille observe une période de carême, le repas de fête est un biryani végétarien.

Partage et barbecue familial

Geraldine Housekeeper at Veranda Pointe aux Biches

Géraldine, Head Housekeeper du Veranda Pointe aux Biches Hotel, voit dans les fêtes l’occasion de revoir sa famille au grand complet. Si, la veille de Noël, une soirée grillade attend les convives à la sortie de la messe, le 25 décembre est le jour tant attendu de la grande réunion de famille où ils se font des cadeaux. “Comme, dans la famille étendue, nous sommes très nombreux, nous procédons préalablement à un tirage au sort pour décider des échanges de cadeaux”. Le 1er janvier marque l’occasion de revoir la doyenne de la famille : tout le monde se retrouve chez elle autour d’un déjeuner “bring and share” !

Carols et toast du réveillon

Virginia from Veranda Grand Baie

Virgina, Shop Assistant au Veranda Grand Baie Hotel & Spa, se met dans l’esprit des fêtes avec une playlist combinant ses chants de Noël préférés, dont l’incontournable “All I want for Christmas” de Mariah Carey. Le 24 décembre se fête en famille, avec un volontaire qui se déguise en Père Noël pour distribuer les cadeaux à minuit… Mais pas avant un apéritif, suivi du traditionnel poulet rôti pour dîner. Le Nouvel An se fête dignement mais simplement, car la famille Hau Wing Lun met alors déjà un pied dans les importants préparatifs du Nouvel An Chinois à venir.

Sapin et feux d’artifice

Dave

Dave, Food and Beverages Manager du Veranda Pointe aux Biches Hotel, fête Noël en famille quand son travail le lui permet. “Même si, parfois, je dois être à l’hôtel la veille de Noël, je m’assure que tout soit prêt à la maison, et la tradition ne change pas. On place la crèche sous le sapin et on y allume une bougie dans la soirée du 24. S’en suit le dîner, généralement un canard rôti préparé par mon épouse”. À la St Sylvestre, la famille Sookye dîne en petit comité puis, à 23h30, la famille étendue, se retrouve dans la cour commune pour allumer des feux d’artifice.

Au-delà des cadeaux, thème central de ces fêtes, c’est autant de traditions et de significations différentes qui se rattachent au partage et à l’envie de faire plaisir aux proches, et constituent la magie des fêtes !

#VerandaResorts #Saisondesfetes #Vacances #IleMaurice

You may also like

Leave a Comment