Bonheur

À la découverte de l’hôtel Veranda Tamarin

16th mai 2018 0 comments
Introducing Veranda Tamarin

Nouveau nom, nouvelle dynamique : la célèbre côte ouest de l’île Maurice abrite désormais Veranda Tamarin, qui vient remplacer l’hôtel Tamarin. Petit dernier des hôtels VLH, son ouverture est prévue en octobre 2018.

Cinquième adresse de Veranda à l’île Maurice, Veranda Tamarin est un hôtel trois étoiles à l’atmosphère hippie-chic niché au cœur du paradis des surfeurs, dans la baie de Tamarin – réputée pour ses magnifiques couchers de soleil ainsi que ses bancs de dauphins que l’on peut observer dès l’aurore. Admirez les innombrables teintes dont se pare la baie depuis le nouveau bar panoramique situé sur le toit de l’hôtel (qui porte bien son nom : View, « vue »), avant de piquer une tête dans le lagon au crépuscule : tout cela n’est qu’à deux pas, après tout.

Veranda Tamarin sur la cote ouest de l ile maurice

Tamarin a toujours été un lieu de vie décontracté : l’hôtel Tamarin, initialement construit dans les années 1970 – vous vous en souvenez peut-être –, était à l’époque connu des Mauriciens cherchant à échapper aux restrictions et aux injonctions d’une société bien-pensante. La baie de Tamarin a toujours été synonyme de multiculturalisme et d’aventure. Le nouveau design de l’hôtel capture cet esprit local : imaginez des meubles en rotin de style bohème, des touches de couleur, des étoffes, du lin léger… Chacune des 116 chambres est également équipée d’une connexion Wi-Fi gratuite, pour que vous puissiez facilement partager vos moments de détente sur Instagram.

 

Restaurant and places to eat at tamarin mauritius

Les restaurants de l’hôtel permettent d’apprécier une délicieuse cuisine locale en famille, entre amis, ou avec d’autres clients tout juste rencontrés. D’ailleurs, les espaces de restauration ont été pensés dans un esprit de partage : ainsi, le Ye! Man dispose de stations de « live cooking » et de tables collectives. Le partage ne s’arrête cependant pas à la table : au Veranda Tamarin, vous pouvez aussi profiter d’un agréable boma (brasero) installé dans le jardin tout en écoutant une musique live, ou encore participer à une cérémonie de tire traka pour voir s’envoler tous vos soucis – sans compter nos traditionnelles rencontres autour d’un feu de camp.

A voir et a faire decouvrir la region de Tamarin Ile Maurice

Chaque journée vous plonge au cœur du rythme local : il y a tant à faire dans les environs ! La baie est l’endroit idéal pour pratiquer tous les sports nautiques imaginables : du surf au stand up paddle, en passant par la plongée, le kayak, la pêche et bien plus encore. C’est aussi l’endroit idéal pour vivre des expériences inoubliables qui vous marqueront à vie – comme nager avec les dauphins à l’aube, avec les montagnes en toile de fond… D’autres aventures passionnantes vous attendent dans le village de Tamarin et ses environs : découvrez à vélo les salines historiques de la région, randonnez jusqu’en haut de La Tourelle, dans les Gorges de la Rivière Noire ou encore au cœur de Chamarel et profitez des spectaculaires panoramas de l’Ouest. Et avant de vous mettre en route, n’oubliez pas de vous arrêter à Kas Dal (« coupe-faim » en créole mauricien) : cette épicerie, située près de l’entrée de l’hôtel, propose cuisine de rue, boissons et paniers pique-nique – l’idéal pour préparer votre petite escapade.

 

#VerandaResorts #IleMaurice

You may also like

Leave a Comment