BonheurSouvenirs

Veranda Paul et Virginie : l’hôtel préféré des amoureux

posted by VR 20th avril 2020 0 comments
Romantic setting just for two on the beach

À la recherche du lieu idéal où passer des moments de qualité aux côtés de votre moitié ? L’hôtel Veranda Paul et Virginie est un véritable cocon de douceur et de détente, où chaque minute vous invite à profiter pleinement à deux de l’instant présent.

C’est au sein du petit village de pêcheurs de Grand Gaube, au Nord de l’île Maurice, que se niche l’hôtel Veranda Paul et Virginie. Réservé aux adultes, ce 4 étoiles est le lieu préféré de tous les couples en quête de sérénité et d’intimité.

Le nom de l’établissement est déjà tout un emblème : publié pour la première fois en 1788, Paul et Virginie est un célèbre roman de l’écrivain romantique français Bernardin de St-Pierre. Il conte l’histoire de deux jeunes amoureux vivant à l’île Maurice – qui portait auparavant le nom d’« Isle de France » (auquel le restaurant principal de l’hôtel fait un clin d’œil, de par son nom).

Veranda Paul et Virginie nouvelle piscine a debordement

Ainsi, le Veranda Paul et Virginie rend hommage aux tourtereaux en arborant des représentations de ce célèbre couple dans ses chambres et ses espaces communs. Une maquette du bateau Le Saint-Géran, qui figure aussi dans le roman de Bernardin de St-Pierre, y est également exposée : ce navire a en effet fait naufrage au large de Grand Gaube, à deux pas de l’hôtel, en 1744.

Un écrin de charme

Petit déjeuner en chambre au lit toute la journée

La décoration aux tonalités douces et riche en matières naturelles rend l’hôtel Veranda Paul et Virginie romantique à souhait. Toutes les chambres offrent une vue sur le lagon turquoise de Grand Gaube, et pour satisfaire les lève-tard, le petit déjeuner pourra vous être servi en chambre sur une très large plage horaire (de 8 h à 22 h) : des détails qui font toute la différence !

L’hôtel dispose également d’un agréable Seven Colours Wellness Spa, propice à la détente, ainsi que de deux magnifiques piscines, dont l’une à débordement révélant un panorama d’exception sur le lagon et les îles du Nord : entre deux plongeons, laissez-vous charmer par l’iconique Coin de Mire, l’île Plate, l’îlot Gabriel et l’île Ronde. Afin de les admirer d’encore plus près, ne manquez pas la croisière proposée quotidiennement sur un catamaran de l’hôtel.

Bar de l hotel

Et pour savourer pleinement le bonheur d’être à deux, pourquoi ne pas opter pour un dîner romantique sur la plage de l’hôtel, les pieds dans le sable et entourés de flambeaux, ou apprécier un délicieux cocktail face à la mer depuis le bar Poudre d’Or ? Les plus passionnés s’arrêteront aussi volontiers devant le magnifique banian de l’hôtel (rebaptisé Arbre à souhaits) pour noter leurs vœux d’amour sur un galet avant de les confier à l’Univers…

Des moments mémorables à partager

Decouvrez le village sur un tandem

Si pour vous, les vacances ne signifient pas seulement lézarder au soleil, vous pourrez vous adonner aux nombreux sports nautiques et terrestres à votre disposition : stand up paddle, kayak, pédalo, tennis, beach volley, pétanque… Une salle de sport bien équipée vous permettra également de vous maintenir en forme.

Fidèle à la promesse des adresses Veranda Resorts, qui vous emmènent « Deep Into Mauritius », le gazebo de l’hôtel face à la mer est le rendez-vous d’ateliers quotidiens pour vous immerger au cœur de la culture mauricienne : découverte des fruits locaux (ananas, noix de coco…) et des meilleures façons de les déguster, leçons de sega (l’emblématique danse locale) ou de créole mauricien… Laissez-vous surprendre !

Parfait pour une escapade romantique, le Veranda Paul et Virginie vous invite à vivre à deux des instants de bonheur inoubliables !

VerandaResorts #DeepIntoMauritius #IleMaurice

You may also like

Leave a Comment