BonheurSensations

Escapades marines avec Veranda Resorts

14th août 2018 0 comments
Seascapes with Veranda Resorts

Ce n’est pas un hasard si notre île est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde : la beauté surréaliste de ses lagons y est certainement pour quelque chose. La mer est aussi au cœur de notre offre, comme en témoigne l’une de nos expériences, Deep into the Blue. Entre les croisières en catamaran et les balades en pirogue traditionnelle, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour passer un merveilleux moment en mer. Bien plus encore, nous vous ferons découvrir des écosystèmes essentiels à la survie du lagon. Embarquez pour une aventure à la fois fascinante et enrichissante sous les reflets azur de l’océan.

Deep into The Blue catamaranLe désormais célèbre catamaran Deep into the Blue vous attendra à l’embarcadère du Veranda Paul et Virginie. Ce n’est pas un problème si vous séjournez dans un autre hôtel du groupe Veranda Resorts : nous organiserons votre transfert. Une fois à bord, vous ferez la connaissance des autres passagers avides d’aventures ainsi que des membres de l’équipage, avant de voguer nonchalamment vers le lagon de Grand Gaube, qui est d’ailleurs l’un des mieux préservés de la région. À l’horizon, vous apercevrez l’Île Plate, l’Île Ronde et l’Île aux Serpents, trois mythiques îlots qui semblent prisonniers d’un lointain mirage. De superbes rochers basaltiques vous accueilleront à l’approche de l’îlot Bernache. Le coin est célèbre pour avoir été le théâtre du naufrage du Saint Géran – une tragédie immortalisée par Bernardin de Saint-Pierre dans son roman, Paul et Virginie. Certes, vous ne verrez pas les restes du navire, mais vous découvrirez un plus grand trésor en explorant les mangroves de l’île : gardiennes de notre écosystème marin, ce sont de véritables pépinières pour la faune et la flore océaniques. Cette eau cristalline dans laquelle vous vous baignez, ces poissons pleins de vie qui vous tournent autour, c’est aux mangroves que vous les devez ! Après un déjeuner typiquement mauricien, avec grillades de fruits de mer frais et salades au menu, le trajet du retour ne sera que plus agréable.

Si vous souhaitez varier les sorties en mer, nous serons ravis d’organiser une balade en pirogue pour vous. La pirogue est une embarcation en bois typiquement mauricienne, qui s’apparente au cotre anglais ou à la chaloupe française du 18e siècle. Dès que le temps s’y prête, on préférera couper le petit moteur, dont elle est généralement dotée, au profit de ses majestueuses voiles. La vue est digne d’un cliché de carte postale – et se fait de plus en plus rare car les fabricants et les navigateurs de pirogues se comptent dorénavant sur les doigts de la main. Tant qu’il est encore temps, profitez de ce trésor de l’artisanat local pour vous imprégner de la culture mauricienne et préparez-vous à une virée époustouflante dans le lagon, à la lumière du jour ou du soleil couchant.

Snorkelling au nord de l ile mauricePour une aventure sous-marine hors du commun, vous pouvez opter pour le Snorkelling Trail proposé par l’association Reef Conservation – une première dans les eaux mauriciennes. Nous vous conduirons à Anse La Raie où, une fois équipé d’un masque et d’un tuba, vous pourrez vous lancer dans un parcours riche en découvertes. Des balises décrivent les magnifiques espèces animales et végétales qui s’étendent sur 250 m. Tout en évoluant parmi les poissons-clowns et les poissons-lions, vous prendrez le temps de contempler les splendides coraux (y compris les variétés acropora florida et foliose montipora) qui se dévoilent sous vos pieds.

 

#VerandaResorts #IleMaurice #DeepIntoTheBlue #DeepIntoMaurtius

You may also like

Leave a Comment