Bonheur

Veranda Tamarin : des expériences uniques, sur terre ou en mer

17th septembre 2018 0 comments
By Sea or Inland: Veranda Tamarin s Experiences

Il sera bientôt temps de surfer au Veranda Tamarin ! L’hôtel hippie-chic, qui promet de fantastiques levers de soleil à admirer les dauphins et des couchers de soleil à couper le souffle, ouvrira très bientôt ses portes. Tamarin a toujours été le lieu de prédilection des gens de bohème, flânant entre plage et village à la recherche de sites historiques, de falaises et de forêts, et appréciant le goût authentique d’une vie côtière. Voici un bref aperçu de tout ce dont vous pourrez profiter au cours de votre séjour…

Côté mer, la baie de Tamarin est, depuis les années 1970, le centre névralgique du surf – et désormais, le haut lieu de tous les sports nautiques contemporains. Si vous souhaitez dompter les vagues comme les locaux de l’époque (et d’aujourd’hui), prenez des leçons de surf et/ou louez une planche à l’école de surf de Cyril Thévenau, qui fait l’objet de critiques dithyrambiques ; certains affirment même avoir su surfer en une heure, sans expérience préalable !

Si vous souhaitez mettre un peu de piment dans votre pratique du surf, le partenariat de Veranda Tamarin avec le centre sportif français UCPA vous permettra de pratiquer le kitesurf. Nous savons qu’à première vue, ce sport extrême peut sembler à la fois intimidant et incroyablement élégant ; cependant, le centre propose un accompagnement non seulement à ceux qui savent dompter les vagues les plus folles, mais aussi à ceux qui réussissent à peine à se maintenir à flot. La côte ouest est adaptée à tous les niveaux de compétence, avec ses vagues et ses conditions de vent idéales : vous vous sentirez donc en sécurité si vous préférez prendre votre temps. D’ailleurs, « sécurité » est le mot parfait pour décrire la sensation ressentie lors d’une balade sur la rivière débouchant sur la baie – l’endroit rêvé pour vous perfectionner en Stand Up Paddle (SUP). À la case nautique du Veranda Tamarin, vous pourrez ainsi louer SUP, kayaks, pédalos ou bateaux à la journée. Et finalement, quoi de plus idyllique qu’une balade sur la rivière en kayak ou en SUP, avant d’arriver dans la baie de Tamarin pour admirer le lever du soleil et plonger avec les dauphins… ? Pour un après-midi détente, pensez également aux sessions de ski nautique.

Loisirs et sctivites dans l ouest de l ile maurice

Côté terre, si vous souhaitez découvrir le village de Tamarin, des vélos sont également disponibles à la case nautique. Les (très) photogéniques salines de Yémen – monticules de cristaux blancs étincelants sur une roche basaltique – se situent à proximité immédiate de l’hôtel. La famille Maingard, bien résolue à faire survivre ce site centenaire, détient ces superbes salines qui valent également le détour de par leur histoire : les paludiers (travailleurs des salines) se transmettent de génération en génération des connaissances ancestrales sur la fabrication du sel. Après votre visite, descendez vers Rivière Noire et ses gorges paradisiaques ; là, garez votre vélo près du centre d’accueil et partez pour une randonnée énergique, où vous pourrez apprécier chants d’oiseaux et grands panoramas avant de vous installer sur une pente douce pour déballer le pique-nique préparé par Kas Dal, l’épicerie située près de l’entrée de l’hôtel.

Promis : nous avons pensé à tout…

 

#VerandaResorts #DeepIntoMauritius #JoinTheTribe #IleMaurice

You may also like

Leave a Comment