Bonheur

10 choses que vous ne saviez peut-être pas à propos de Veranda Resorts

10th août 2016 0 comments
11 things you might not know about Veranda Resorts

Si vous pensiez tout savoir sur Veranda Resorts, eh bien nous avons quelques anecdotes qui pourraient vous surprendre…

1. Les baleines à bosse

Vue sur mer de Veranda Paul et Virginie
Il est possible d’observer des baleines au large de Veranda Paul et Virginie. Pendant l’hiver austral, qui s’étend du mois de mai au mois d’octobre, les baleines à bosse de l’Antarctique migrent vers les eaux tempérées et tropicales. Elles y restent pendant tout l’hiver et les baleines qui ont des petits allaitent leur progéniture.

2. Jennifer Wong, une des rares femmes Hotel Manager

Jennifer Wong-Hotel Manager de Veranda Paul et Virginie
Jennifer Wong, qui occupe aujourd’hui le poste d’Hotel Manager de Veranda Paul et Virginie, est une des rares femmes, à l’île Maurice, à exercer cette haute fonction. Après plus de 10 ans passés au sein des hôtels Veranda Resorts, c’est une figure symbolique connue pour son intérêt profond pour les relations humaines.

3. Les belles allées de Veranda Grand-Baie

Noms de famille de certains clients réguliers de Veranda Grand Baie dans le jardin
À Veranda Grand Baie, vous pourrez voir, en vous baladant dans le jardin, que les différentes allées portent des noms. Il s’agit en fait des noms de famille de certains clients réguliers de l’établissement. Les familles Mande ou Belhomme, par exemple, sont de grandes habituées qui ne manquent pas une occasion de passer leurs vacances à Veranda Grand Baie.

4. 30 années à faire ses preuves dans l’hôtellerie

Architecture caracteristique des iles
Cela fait plus de 30 ans que Veranda Grand Baie accueille des voyageurs du monde entier pour leur faire vivre une expérience typiquement créole. L’hôtel, depuis ses débuts, arbore une architecture caractéristique des îles et fait valoir l’art de vivre à la mauricienne dans un environnement cosy et une ambiance conviviale. Ce sont aussi 30 années pendant lesquelles l’hôtel a fait ses preuves !

5. L’île aux bijoux

Rejoindre l'ilot Bijou en kayak
Nommée par l’hôtel Veranda Pointe aux Biches lui-même, l’îlôt bijou est un petit îlot artificiel situé en face de l’établissement quatre étoiles. En kayak, en pédalo ou encore en SUP, les résidents de l’hôtel sont invités à rejoindre l’îlot pour des activités ou des événements, comme un dîner en tête-à-tête ou un massage en plein air.

6. Des vacances pieds nus

vacances pieds nus
Vous le saviez peut-être déjà mais Veranda Pointe aux Biches est connu pour son concept unique de vacances pieds nus. À l’entrée de l’hôtel, avant la réception, vous êtes accueillis par plusieurs fontaines et invités à venir vous rincer les pieds dans chacune d’elle pour donner le coup d’envoi à vos vacances les pieds dans le sable.

7. « Amenn to plant »

Plante endémique dans les jardins de Veranda Pointes Aux Biches
À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement cette année, les employés de l’hôtel Veranda Pointe aux Biches ont tous participé au projet « Amenn to plant » (qui signifie « Amène ton plant ») et mis en terre chacun une plante endémique, fruitière ou médicinale dans l’enceinte de l’hôtel. Vous pourrez donc en profiter !

 8. Une école de kitesurf au service de l’hôtel

Spot de Kitesurf a Palmar
En plus de la case nautique et de tous ses équipements, Veranda Palmar Beach propose les services d’une école de kitesurf. Les débutants peuvent y prendre leurs premiers cours alors que les kitesurfeurs avancés peuvent y louer le matériel nécessaire. Il s’agit d’une école réputée à l’île Maurice pour son professionnalisme et sa bonne ambiance.

9. Quand Veranda Resorts et la nature ne font qu’un

date du jour avec des elements naturels
Veranda Resorts aime s’attarder sur les détails qui font la différence. C’est pourquoi, vous pourrez observer, la plupart du temps au niveau de la réception de l’hôtel, la date du jour écrite à l’aide d’éléments naturels, tels que sable, fleurs, coquillages ou encore graines de filaos. C’est une petite tradition qui a son charme.

10. Le créole Mauricien à l’honneur

Messages en creole mauricien
En parlant de détails, Veranda Resorts se fait le porte-parole de la culture et des traditions mauriciennes à travers diverses actions. Vous pourrez par exemple lire des messages en créole mauricien, qui souhaitent la bienvenue ou partagent une parole positive, sur les murs de l’hôtel. À vous de les déchiffrer !

Vous avez des anecdotes à propos de Veranda Resorts ? Partagez-les sur notre page Facebook :
https://www.facebook.com/verandaresorts/

You may also like

Leave a Comment